
Sophie Auconie : élue Gouverneure Mondial de l'eau
Sophie Auconie, Présidente du Club du Retour à la Terre, ancienne Députée européenne, a été élue au siège de Gouverneure au Conseil mondial de l’eau avec 75% des voix.
Créée en 1996, le Conseil mondial de l’eau est une plate-forme multilatérale à l’initiative des organisations internationales et des spécialistes du secteur de l’eau reconnus à travers la planète, dans l’intention de résoudre les problèmes liés à l’eau qui préoccupent, de manière croissante, la communauté internationale.
Au titre du Partenariat Français pour l’Eau, le tandem Sophie Auconie (titulaire) et Jean Lapègue (suppléant) incarneront, au sein du Conseil Mondial de l’eau, un large spectre des acteurs de l’eau en France. Sophie Auconie représentera le Cercle Français de l’Eau et Jean Lapègue, Action contre la Faim.
« Il y aura une vie après le pétrole ; il n’y aura pas de vie après l’eau » répète inlassablement Sophie Auconie. « Je suis très honorée de participer au côté de mon ami Jean Lapègue, mais aussi de l’ensemble des Gouverneurs, à ce que la question de l’eau soit considérée lors des rencontres internationales comme un élément fondamental à intégrer aux discussions et tout au long des agendas post-2015 ».