LOGO_Fertilisation_durable

Pourquoi et Comment utiliser la Marque Fertilisant Durable ?

Pourquoi utiliser la Marque Fertilisant Durable ? :

En tant que producteur de fertilisants,  adopter la marque Fertilisant Durable vous permettra :

  • De formaliser votre engagement en faveur du développement durable et de l’économie circulaire
  • De mettre en avant l’impact bénéfique de votre fertilisant sur l’environnement auprès de vos utilisateurs et du public et d’en améliorer l’image
  • De participer à la promotion et à l’essor du retour au sol des fertilisants d’origine renouvelable

Ils ont choisi d’utiliser la marque Fertilisant Durable

Conditions préalables d’utilisation de la marque Fertilisant Durable :

Il faut impérativement répondre aux trois critères d’éligibilité suivants :

  • Produire un fertilisant contenant  60%  de nutriments d’origine renouvelable c’est-à-dire dont le  mode de production ne fait pas appel à des matières premières en provenance de gisements miniers ou à  la combinaison de l’azote de l’air avec l’hydrogène provenant du gaz naturel.
  • S’engager à mettre sur le marché ces matières conformément aux dispositions prévues aux articles L 255-1 à L 255.6 du Code Rural et à respecter les prescriptions des articles R211.25 à R211.53 du Code de l’Environnement si le retour au sol de ces matières nécessite un plan d’épandage.
  • S’engager à respecter le règlement d’usage de la marque

Pour en savoir plusLa marque Fertilisant Durable – Syprea

Processus : Pour utiliser la marque Fertilisant Durable, adressez votre demande auprès du SYPREA en cliquant ici.

Haut

Sophie Auconie : élue Gouverneure Mondial de l'eau

Sophie Auconie, Présidente du Club du Retour à la Terre, ancienne Députée européenne, a été élue au siège de Gouverneure au Conseil mondial de l’eau avec 75% des voix.

Créée en 1996, le Conseil mondial de l’eau est une plate-forme multilatérale  à l’initiative des organisations internationales et des spécialistes du secteur de l’eau reconnus à travers la planète, dans l’intention de résoudre les problèmes liés à l’eau qui préoccupent, de manière croissante, la communauté internationale.

Au titre du Partenariat Français pour l’Eau, le tandem Sophie Auconie (titulaire) et Jean Lapègue (suppléant) incarneront, au sein du Conseil Mondial de l’eau, un large spectre des acteurs de l’eau en France. Sophie Auconie représentera le Cercle Français de l’Eau et Jean Lapègue, Action contre la Faim.

« Il y aura une vie après le pétrole ; il n’y aura pas de vie après l’eau » répète inlassablement Sophie Auconie. « Je suis très honorée de participer au côté de mon ami Jean Lapègue, mais aussi de l’ensemble des Gouverneurs, à ce que la question de l’eau soit considérée lors des rencontres internationales comme un élément fondamental à intégrer aux discussions et tout au long des agendas post-2015 ».